Blog
+33 2 54 03 33 83

La maison d'Issoudun et du Berry

Retrouvez les principales attractions touristiques du Berry. Nichée au cœur de la France, cette région entre plateaux, marais et forêts attire de plus en plus de visiteurs. Découvrez toutes nos informations pratiques pour profiter d'un séjour dans cette province regroupant le Cher et l'Indre. Fièrement représenté par Bourges, sa capitale labellisée « ville d'Art et d'Histoire » le Berry regorge de nombreux monuments historiques à découvrir comme la maison d'Issoudun et du Berry. Réservez dès maintenant un hôtel à Issoudun, petite ville traditionnelle de la région.

Préparer votre séjour à Issoudun ville riche de patrimoine médieval

Issoudun est idéalement située entre Bourges et Châteauroux à seulement deux heures de Paris. Cité importante depuis l'Antiquité, ses principaux édifices ont été construits autour du XII ème siècle. Elle est alors la deuxième ville du Berry et connaîtra plusieurs attaques étant située à la frontière des royaumes de France et d’Angleterre. Cette ville a l'identité forte arbore fièrement son blason dont le logo de la ville est largement inspiré. Ne cherchez plus un hôtel à Issoudun, nous avons retenu pour vous un hébergement de charme d'hôtels à Issoudun. Les clients peuvent profiter du parc de verdure de 3 hectares à quelques minutes du centre-ville et des sites historiques de la ville. Les entreprises peuvent organiser des séminaires dans les infrastructures de l'établissement.

Que visiter à Issoudun : la maison d'Issoudun et du Berry

La maison d'Issoudun et du Berry construction emblématique de la cité se trouve entre l'église, le Musée de l'Hospice Saint-Roch et la Tour Blanche. Cette demeure est inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1963. Plus ancienne maison à colombage de la ville, elle est l'actuel siège de l'Office du tourisme. Des visites guidées en français et en anglais sont organisées du mardi au samedi pour les particuliers ou les groupes. Elle est reconnaissable grâce à ses pans de bois et à son ossature de bois remplissage de torchis. Ce type de maison est très courant en ville et à la campagne de l'époque médiévale jusqu'au XVIIe siècle. L'hôtel à Issoudun permettant de se rendre à la demeure en quelques minutes est le Jules Chevallier.

Pour en savoir plus sur les possibilités à Issoudun, contactez-nous par téléphone ou rendez-vous sur le site internet de l'office de tourisme. Toutes nos équipes seront ravies de vous accueillir et de vous informer sur les possibilités d'un hôtel à Issoudun.

services et prestations


  • A 2h de Paris
  • Localisation centre-ville
  • Cadre agréable & paisible
  • Destination séminaires
  • 1ère structure hôtelière du département
  • Parc de verdure privé de 3 hectares