Blog
+33 2 54 03 33 83

Parc François Mitterrand à Issoudun


Pour un séjour dans le département de l’Indre, Issoudun vous attend avec ses spécificités frappantes. La commune est connue pour sa Tour Blanche, le Château de Frapesle ou le Monument aux morts. La qualité d’accueil d’hôtel à Issoudun ajoute également un point à la localité. Mais que vaut un passage dans la municipalité sans venir admirer le Parc François Mitterrand ?

Lieu de détente pour toute la famille

En passant à Issoudun, une journée au Parc François Mitterrand ne vous fera que du bien. Le parc dispose d’une aire de jeux que les enfants n’ont pas l’habitude de trouver en ville. Bonne nouvelle pour les passionnés de skateboards : vous pouvez y apporter vos joyaux. Emportez votre panier plein de bonnes nourritures et profitez de l’aire de pique-nique du parc. Fait pour vous détendre, l’endroit est facilement accessible et ne contraint pas les visiteurs à venir à pied. Un parking se trouve à proximité. En matière d’équipements, le Parc François Mitterrand plait aux plus exigeants. Il dispose des infrastructures nécessaires comme les WC publics. Outre l’espace pour se détendre, le parc offre une large place pouvant accueillir des manifestations. L’animation ne manque pas sur les lieux. En y débarquant aux bons moments, vous pourrez profiter du festival des arts.

 

La verdure en pleine ville

Aménagé sur une surface de 9 ha, le parc François Mitterrand est le lieu où venir lorsque l’on cherche de l’air frais et de la verdure. Amoureux de l’eau à la version naturelle ? Vous y découvrirez de fontaines et de bassins rappelant les campagnes. Les cascades ajoutent une touche de nature au parc. Sur place, vous pouvez établir une connexion avec Mère nature ainsi qu’avec vous-même. Si l’on trouve généralement des familles s’amusant ensemble au parc, des pique-niques entre amis et amoureux, venir en solo fait du bien au corps et à l’esprit. Un hôtel à Issoudun proposant des services complets peut vous accueillir, pas trop loin du parc.

 

Un parc à gestion impeccable

Pour gérer le parc, les responsables s’appuient sur des moyens économiques. Le recyclage des matières et la reconquête des sols vivants gardent le parc sain. Aucune composante chimique n’entre dans les désherbages. L’économie de l’eau est également une technique appliquée à Issoudun, dans le Parc François Mitterrand. Celui-ci accueille les visiteurs chaque jour durant toute l’année. Aucun frais n’est payé pour accéder dans le Parc François Mitterrand.

 

Ainsi, le Parc François Mitterrand constitue une destination pertinente pour vous débarrasser de vos stress du quotidien. Avec des riches espèces de flores et l’eau du bassin, c’est le rendez-vous avec la nature ! Les enfants et pourquoi pas les grands, trouvent leur joie dans les aires de jeu du Parc François Mitterrand. Pour votre séjour, l’hôtel à Issoudun promet de l’accueil chaleureux. 

Besoin de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

services et prestations


  • A 2h de Paris
  • Localisation centre-ville
  • Cadre agréable & paisible
  • Destination séminaires
  • 1ère structure hôtelière du département
  • Parc de verdure privé de 3 hectares