Blog
+33 2 54 03 33 83

Le quartier du Château d'Issoudun

quartier issoudun

Plongez-vous au cœur du Berry, une province née de l'Ancien Régime dans laquelle se mélange patrimoine historique, traditions culturelles et gastronomie reconnue pour le plus grand plaisir des visiteurs ! A l'image de Bourges sa dynamique capitale, le Berry offre une multitude de possibilités pour un séjour en famille ou entre amis. Fière de ces espaces naturels, cette destination à deux heures de Paris se trouve entre les départements de l'Indre et du Cher. Partez à la rencontre des villages comme Issoudun qui façonnent l'identité de cette province grâce à son emblématique château, sa Tour blanche et son musée de l'Hospice Saint-Roch. Réservez dès maintenant un hôtel à Issoudun pour découvrir toutes les facettes du Berry.

Que faire lors de votre séjour à Issoudun ?

Située entre Bourges et Châteauroux, la ville d'Issoudun offre tous le confort nécessaire aux touristes grâce à son hôtellerie de qualité. L'hôtel à Issoudun qui fait particulièrement la différence se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville. Fort de son parc de 3 hectares, de ses chambres spacieuses et de restaurant l'hôtel Jules Chevallier vous accueille toute l'année. Depuis l'hôtel, vous pouvez parcourir les ruelles de la ville d'Issoudun. Les principaux édifices ont été construits autour du XIIème siècle, la ville étant un haut lieu de passage au Moyen Age. Vous trouverez toutes les informations touristiques à l'Office du Tourisme, installée dans la Maison d'Issoudun et du Berry. C'est l'une des plus vieilles constructions de la ville et est reconnaissable grâce à ses pans de bois. Nous vous recommandons la visite du château à l'Ouest d'Issoudun.

Sur les traces d'Honoré de Balzac au château de Frapesle

Facilement accessible depuis la gare d'Issoudun, le château trône dans un quartier boisé à quelques minutes à pied du centre-ville. Les lecteurs de La Rabouilleuse d'Honoré de Balzac reconnaîtront le château de Frapesle qui fut son hôtel à Issoudun. C'est là que l'écrivain est venu puiser l'inspiration lors des visites à ses amis Tourangin et Zulma Carraud. Ce château inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1993 appartient aujourd'hui à des particuliers. Il se visite tous les jours de la semaine durant les mois de juin, juillet, août et septembre. Des visites individuelles ou en groupe sont d'ailleurs organisées en français ou en anglais. Construit en 1804 et rénové en 1868, il possède un jardin à l'anglaise orné d'arbres et bosquets originaux.

Pour plus d'informations, contactez-nous par téléphone ou à travers notre site internet. Nous vous aiderons à préparer votre séjour en réservant un hôtel à Issoudun. Toutes les attractions touristiques de cette destination vous attendent et nous serons ravis de vous faire découvrir les richesses de notre territoire lors votre villégiature.

services et prestations


  • A 2h de Paris
  • Localisation centre-ville
  • Cadre agréable & paisible
  • Destination séminaires
  • 1ère structure hôtelière du département
  • Parc de verdure privé de 3 hectares