80% des chefs d’entreprises soutiennent que les banques classiques ne disposent pas de services adaptés aux entrepreneurs. C’est dans ce cadre que Qonto a vu le jour afin d’apporter une solution simple, efficace et totalement en ligne. Ce qui n’inclut aucun déplacement, ni d’utilisation de papier. Cette néobanque vous donne ainsi la possibilité d’ouvrir un compte professionnel en quelques minutes sur le site web.
Sommaire
Les services de Qonto
Pour précision, Qonto n’est pas une banque mais plutôt un établissement de paiement ou encore néo-banque. Toutefois, elle dispose de l’essentiel, c’est-à-dire un compte pro courant pour les virements et la réception de paiements des clients. Elle vous donne aussi la possibilité de gérer plus facilement votre trésorerie, que vous soyez une PME ou une startup. C’est :
- Une interface permettant la connexion de différents types d’utilisateurs (comptable, administrateur, etc.) ;
- Un compte qui peut être synchronisé avec quelques applications telles que les outils comptables ;
- Un outil de gestion des notes de frais et des factures ;
- Une interface de gestion des flux de paiement.
Les différents types de cartes bancaires proposés
Qonto met à la disposition des entreprises et entrepreneurs différentes offres :
- L’offre pour les indépendants ;
- Les offres des PME et startups ;
- L’offre de création d’entreprise.
Pour compléter ces prestations, elle vous propose trois types de cartes bancaires :
- La Carte One ;
- La carte Plus ;
- La carte Metal.
La première permet d’effectuer des dépenses de 20 000 euros par mois et par carte. Vous avez la possibilité de retirer jusqu’à 1000 euros au distributeur, chaque mois avec des frais de retrait d’un euro.
En ce qui concerne la Carte Plus, elle permet de dépenser 40 000 euros par mois et par carte. Vous pourrez faire un retrait allant jusqu’à 2000 euros par mois au niveau du distributeur. Vous aurez droit à 5 retraits sans frais.
Enfin, la carte bancaire X Metal est plus orientée vers l’international. Vous pourrez dépenser 60 000 euros par mois et retirer jusqu’à 3 000 euros au distributeur.
Ouvrir un compte Qonto
En dehors des banques classiques, les indépendants, les auto-entrepreneurs, les sociétés et les freelances ont la possibilité d’ouvrir un compte au niveau des banques en ligne. Et donc, si vous souhaitez créer un compte Qonto, il faudra vous rendre sur son site. La procédure dure au moins 10 minutes.
Une fois sur le site de la banque, il faudra cliquer sur « ouvrir un compte » puis indiquer votre adresse mail. Ensuite, renseignez le code de validation qui vous sera envoyé par mail. Entrez le numéro de téléphone et définissez un mot de passe.
Fournissez également les informations relatives à l’entreprise : pays de domiciliation, la forme juridique, le nom de l’entreprise, l’adresse du siège social, le SIRET, la date de création, l’immatriculation… Vous devrez aussi renseigner les informations liées aux actionnaires ou associés de l’entreprise. Sélectionnez l’offre qui vous convient le plus et téléchargez les pièces justificatives. Enfin, signez électroniquement le contrat Qonto.
Si vous avez des demandes particulières par rapport au compte Qonto, alors contactez le service client par chat, par mail, par téléphone ou sur les réseaux sociaux. L’équipe est très réactive et vous orientera dans les meilleurs délais.
Articles similaires
- Quelles applications permettent de gagner de l’argent sur Internet ?
- Comment joindre le service client Qonto ?
- Quels sont les avantages des cartes prépayées de La Banque Postale et comment en profiter ?
- À quoi sert une caution par empreinte bancaire ?
- Accueil